Centre d'Accréditation
Motor Carrier Passenger Council of Canada Website

Agréer vos conducteurs d'autobus éligibles

Les sociétés possédant un programme de formation accrédité peuvent présenter une demande au nom des candidats désirant obtenir la désignation de Conducteur d’Autobus Professionnel agrée. (CAPA)

Dans ce cas, les sociétés fourniront une liste de noms et toutes les informations pertinentes confirmant que les candidats répondent aux critères établis pour CAPA ou les sociétés peuvent fournir une liste avec les demandes individuelles d’agrément signée par chaque candidat.

De plus, aucun droit d’agrément ne sera imputé pour ces demandes.

Étapes à suivre :

1. Enregistrer un ou plusieurs Évaluateur(s).

2. Les candidats à l’agrément doivent :

  • Avoir Trois (3) années d’expérience comme conducteur d’autobus à l’intérieur d’une période de cinq années consécutives ou concurrentes comprenant l’année de la demande.

OU

Pour le personnel spécialisé et activement impliqué (formateurs, directeurs, responsables de la sécurité, délégués syndicaux), une expérience de trois (3) années comme conducteur d’autobus et doivent être sur la route 80% du temps.

3. Cliquer ici pour compléter la Déclaration d’une société accréditée et soumettre le ou les candidat(s) admissible(s) au titre de conducteur d’autobus professionnel agréé (CAPA).

4. Cliquer ici pour fournir une liste avec les demandes individuelles d’agrément signée par chaque candidat comme mentionné dans la déclaration.

5. Les demandes sont vérifiées par le Bureau d’Accréditation pour approbation.

6. Le CCTP avise la société de la décision.

 

 

Conseil canadien du transport de passagers (CCTP), P.O. Box 61507, Hillcrest, Richmond Hill, Ontario, L4C 0C9
Téléphone 905-884-7782   Sans frais 1-866-271-1107   Facsimilé 905-884-8335   Courriel info@conseilautobus.ca