Avis de non-responsabilité

Note juridique

Par l’accès, la navigation et/ou l’utilisation de ce site Web ou les pages associées, y compris les ressources téléchargeables, vous reconnaissez avoir pris connaissance des conditions décrites dans la présente note juridique et acceptez d’y être soumis.  Toute utilisation de votre part du contenu de ce site est aussi assujettie à notre politique de confidentialité.
Utilisation du contenu du site Web

Le CCTP vous autorise à visionner et à avoir accès à une seule copie du contenu disponible sur le site gourousdelautobus.ca uniquement à des fins personnelles et non commerciales.

L’information publiée dans ce site Web et tout autre site Web relevant de la responsabilité du CCTP (conseilautobus.ca et driveabus.ca), quelle soit présentée en tout ou en partie ou sous d’autres formats tels que textes, éléments graphiques, images, logos, icônes, logiciels ou autre contenu du site Web (dans son ensemble, le Contenu du site Web) est protégée par les lois canadiennes et les dispositions des accords internationaux sur les droits d’auteur.  Vous acceptez de vous conformer aux lois et à la réglementation applicables en utilisant ce site et à interdire la reproduction non autorisée des documents présentés sur ce site Web.

Tout le Contenu du site Web est la propriété du CCTP ou de ses fournisseurs de contenu ou de ses clients.  La compilation (soit la collecte, la disposition et la présentation) du Contenu du site Web est la propriété exclusive du CCTP et est protégée par les lois canadiennes et internationales sur les droits d’auteur.  Dans toute copie que vous faites, vous devez garder les avis sur les droits d’auteur, les marques de commerce, les marques de service et autres éléments de propriété présentés dans ce site Web.  Vous n’êtes pas autorisé à vendre ou à modifier le Contenu du site Web ni à reproduire, afficher, présenter publiquement, distribuer ou utiliser le Contenu du site Web à des fins publiques ou commerciales.

Vous n’êtes pas autorisé à copier ni à adapter le code du langage hypertexte (HTML) utilisé par le CCTP pour produire les documents dans son site Web.  Le code est également protégé par les droits d’auteur du CCTP.

Utilisation acceptable du site

Les utilisateurs ne peuvent pas utiliser les sites du CCTP pour transmettre, distribuer, héberger ou détruire des documents, y compris, et sans préjudice de la portée générale, du Contenu du site Web, (a) en violation de toute loi applicable ou règlement ; (b) dans une manière qui enfreint les droits d’auteur, la marque de commerce, le secret professionnel ou toute autre propriété intellectuelle d’un tiers ou porte atteinte à la vie privée, la publicité ou autres droits personnels d'un tiers ; ou (c) qui sont de caractère diffamatoire, obscène, menaçant, abusif ou odieux.

Il est interdit aux utilisateurs de violer ou d’essayer de violer la sécurité de tout site du CCTP, y compris, sans préjudice de la portée générale, (a) d’accéder aux données qui ne leur sont pas destinées ou d’accéder à un serveur ou à un compte pour lequel l’utilisateur n’as pas l’autorisation; (b) tenter de vérifier la vulnérabilité d'un système ou d’un réseau ou de percer la sécurité ou les mesures d’authentification sans autorisation adéquate ; (c) d’essayer de perturber le service à tout utilisateur, hôte ou réseau, y compris, sans préjudice de la portée générale, en soumettant un virus dans un site du CCTP, ou en le surchargeant, l’inondant de pourriel ou en le bombardant de courriels ; (d) d’envoyer des courriels non sollicités, y compris des promotions et/ou faire de la publicité de produits ou services ; ou (e) de forger tout en-tête de paquet de TCP/IP ou une partie de l'information de l'en-tête dans un courriel ou un enregistrement de groupe de discussion. Toute violation du système ou de la sécurité du réseau peut engendrer une poursuite en responsabilité civile.

Information sur l’utilisateur

Lorsque vous vous inscrivez dans certaines sections du site Web, on vous demande de fournir au CCTP des renseignements, y compris une adresse électronique valide.  En considération de votre utilisation du service, vous convenez de : (a) donner des renseignements véridiques, exacts, à jour et complets à votre sujet selon les champs à remplir dudit formulaire ; et (b) de maintenir à jour votre demande afin d’en assurer la véracité, l’exactitude et l’intégralité des données.  Si vous donnez des renseignements qui ne sont pas véridiques, exacts et à jour ou qui sont incomplets ou si le CCTP a des motifs raisonnables de croire que les renseignements sont faux, inexacts ou incomplets, le CCTP peux suspendre ou fermer votre compte et vous refuser toute utilisation courante ou future du service ( ou d’une partie correspondante).

Outre les conditions générales qui peuvent être présentées dans tout énoncé sur la protection des renseignements personnels dans ce site Web, vous acceptez et reconnaissez que le CCTP puisse divulguer à un tiers, de façon anonyme, certaines données agrégées de votre demande d'inscription.  Le CCTP ne divulguera pas à un tiers vos nom, adresse, adresse de courrier électronique ou numéro de téléphone sans votre consentement antérieur, sauf si nécessaire ou approprié pour se conformer aux lois applicables ou lors de procédures judiciaires où une telle information est requise. Vous consentez à vous conformer à la Politique de confidentialité du CCTP qui est incorporée par référence dans les présentes conditions générales.

Responsabilité du CCTP

Nous nous attendons à ce que vous fassiez preuve de prudence et de bon sens quand vous utilisez ce site Web et/ou les autres sites du CCTP. Le Contenu du site Web peut contenir des inexactitudes ou des erreurs typographiques.  Le CCTP n’est pas responsable de l'exactitude, la précision, l’intégralité, ou de l’actualité de tout site du CCTP ou du Contenu du site Web. L'utilisation des sites du CCTP et du Contenu du site Web est à vos propres risques. Le CCTP se réserve le droit de modifier ou de cesser, temporairement ou en permanence, n'importe quand et de temps en temps, le service (en tout ou en partie) avec ou sans avis. (Vous consentez à ce que le CCTP décline toute responsabilité envers vous ou un tiers pour toute modification, suspension ou interruption du service.)   Le CCTP n’offre aucune garantie au sujet de l'exactitude, la précision, l’intégralité, ou de l’actualité des documents, services, logiciels, textes, éléments graphiques, et liens.

Si votre utilisation d’un site Web du CCTP engendre un entretien ou un remplacement de matériel ou de données, le CCTP n'est pas responsable de ces coûts. Les sites du CCTP et le Contenu du site Web sont fournis tels quels et sans garantie aucune. Le CCTP, selon la portée permise par la loi, se désiste de toute responsabilité liée à une garantie quelconque, quelle soit exprimée ou implicite, y compris la garantie de la qualité marchande, de convenance et d’absence de contrefaçon.

Liens vers d’autres sites

GOUROUSDELAUTOBUS et certains autres sites du CCTP contiennent des liens vers des sites Web de tiers. Ces liens sont fournis uniquement pour des raisons de commodité et le CCTP n’endosse aucunement le contenu sur les sites Web de tiers. Le CCTP n'est pas responsable des renseignements associés à ces liens répertoriés sur son site et ne fait aucune représentation concernant le contenu ou l’exactitude des documents sur les sites Web gérés par des tiers.  Si vous décidez d'accéder aux sites Web de tiers, vous le faites donc à vos propres risques.

Revente interdite et utilisation commerciale non autorisée
Vous acceptez de ne pas revendre ou d’assigner vos droits ou obligations en vertu des présentes conditions d’utilisation.  Vous acceptez également de ne faire aucune utilisation commerciale non autorisée de tout site du CCTP.

Annulation

Le CCTP se réserve le droit, à sa discrétion, de poursuivre tout recours judiciaire, y compris mais sans se limiter, à mettre fin immédiatement à votre inscription auprès de ce site Web et tout autre site Web du CCTP et/ou autres services qu’offre le CCTP ou de vous interdire l’accès à ceux-ci si vous contrevenez aux présentes conditions générales ou si le CCTP n’est pas en mesure de vérifier ou d’authentifier l’information soumise à son site Web ou lorsque vous vous enregistrez dans d’autres sites du CCTP.

Indemnité

Vous consentez à défendre, indemniser et tenir à couvert le CCTP, ses dirigeants, directeurs, les salariés et ses agents, de toutes  réclamations, actions ou des demandes, y compris des honoraires juridiques et comptables sans restriction raisonnables, alléguant ou résultant de votre utilisation du Contenu de ce site Web ou de votre infraction des conditions générales. Le CCTP vous fournira l'avis promptement d'une telle réclamation, poursuite ou action, et vous aidera, à vos frais, dans la défense d'une telle réclamation, poursuite ou action.

Généralités

CCTP ne fait aucune réclamation quant à l’accès légal ou la lecture du Contenu du site Web à l'extérieur de l'Amérique du Nord. L'accès au contenu de ce site Web peut ne pas être légal par certaines personnes ou dans certains pays. Si vous avez accès au site Web de l'extérieur de l'Amérique du Nord, vous le faites ainsi à vos propres risques et vous vous engagez à en faire un usage conforme aux lois de votre pays.  Ces conditions générales relèvent des règles juridiques de fond de la province de l’Ontario.   Si vous avez accès à ce site à l'extérieur du Canada, vous devez vous conformer à toute loi locale. Vous ne pouvez exporter aucun document de ce site Web en ayant un accès à ce site en contravention des lois et règlements d'exportation applicables. Ces conditions générales seront interprétées et appliquées selon les lois en vigueur dans la province de l'Ontario, sans tenir compte de conflit de principes de lois, sauf où il est interdit selon les dispositions obligatoires des lois applicables dans votre juridiction.  À l’exception de toute question liée à l'exécution de droits de propriété intellectuelle et à la protection de renseignements confidentiels, les parties reconnaissent que toute action, poursuite ou procédure découlant de ces conditions générales débutera dans la province de l'Ontario. Chaque partie consent par la présente à se soumettre à la compétence des tribunaux de l'Ontario et à renoncer à toute objection basée sur le lieu dans une telle action, poursuite ou procédure. La Convention de Nations unies sur des contrats sur la vente internationale de marchandises ne s'applique pas à ces conditions générales. Si une disposition des présentes conditions générales est reconnue invalide par une cour ayant la juridiction compétente, l'invalidité d'une telle disposition n'affectera pas la validité des dispositions restantes des présentes conditions générales, qui resteront en vigueur. On ne considérera aucune renonciation à n’importe quelle disposition des présentes conditions générales comme une nouvelle renonciation ou une renonciation ininterrompue d’une telle disposition ou de toute autre disposition.  Les présentes conditions générales constituent l'accord complet entre vous et le CCTP en ce qui concerne l'utilisation du site Web. Aucun changement aux présentes conditions générales ne sera apporté, sauf par un affichage révisé des présentes.

 

 

Conseil canadien du transport de passagers (CCTP), 10350 Rue Yonge, Suite 206, Richmond Hill, Ontario L4C 5K9
Téléphone 905-884-7782   Sans frais 1-866-271-1107   Facsimilé 905-884-8335   Courriel info@conseilautobus.ca