Compétences Essentielles

Les compétences essentielles sont les compétences nécessaires pour le travail, l'apprentissage et la vie. Elles constituent le fondement de l'apprentissage et permettent aux gens d'évoluer avec leur emploi et de s'adapter aux changements au milieu de travail. Grâce à des recherches, le gouvernement du Canada et d'autres organismes nationaux et internationaux ont déterminé et validé neuf compétences essentielles. Ces compétences sont utilisées dans presque toutes les professions et dans la vie quotidienne de différentes manières et à différents niveaux de complexité. Les niveaux de complexité sont un outil de notation par lequel toutes les compétences sont mesurées. Les niveaux de complexité 1 ( tâches de base ) à 4 ou 5 ( tâches avancées ) sont expliqués par des exemples de tâches effectuées par un travailleur dans un emploi spécifique.

 

Conducteurs d'autobus

c

 

Pour télécharger votre copie de Profils des compétences essentielles pour conducteurs d'autobus, Cliquez Ici.

 

 

 

 

 

Formateurs de conducteurs d'autobus

Essentials Skills Profile for Bus Operator Training Instructor

 

Pour télécharger votre copie de Profils des compétences essentielles pour formateurs de conducteurs d'autobus, Cliquez Ici.

 

 

 

 

 

Conseil canadien du transport de passagers (CCTP), 9555 rue Yonge, Bureau 306, Richmond Hill, Ontario L4C 9M5
Téléphone 905-884-7782   Sans frais 1-866-271-1107   Facsimilé 905-884-8335   Courriel info@conseilautobus.ca