MERCI À L'INDUSTRIE DE L'AUTOBUS DU CANADA

Déplaçant des millions de Canadiens chaque jour de façon sûre et fiable, vous fournissez des services essentiels pour aider le Canada à relever les défis exceptionnels de la crise sanitaire actuelle de la COVID-19. Nous reconnaissons la force d'engagement et de dévouement dont fait preuve quotidiennement notre force de travail. D'un océan à l'autre, nos professionnels font de leur mieux pour s'assurer que les normes les plus élevées sont respectées tant sur la route que dans les dépôts et les garages partout au Canada. Alors que de nombreuses personnes travaillent à domicile et attendent la fin des consignes de confinement, nos travailleurs continuent de braver la pandémie de coronavirus en allant travailler pour continuer à faire fonctionner les parties essentielles de la société. La façon la plus simple de remercier les travailleurs essentiels est de suivre les directives misent en place pour assurer la sécurité de la nation.

Merci pour votre courage et votre dévouement à nous tous et à la sécurité.

X
Centre d'Accréditation
Motor Carrier Passenger Council of Canada Website

Agréer vos conducteurs d'autobus éligibles

Les sociétés possédant un programme de formation accrédité peuvent présenter une demande au nom des candidats désirant obtenir la désignation de Conducteur d’Autobus Professionnel agrée. (CAPA)

Dans ce cas, les sociétés fourniront une liste de noms et toutes les informations pertinentes confirmant que les candidats répondent aux critères établis pour CAPA ou les sociétés peuvent fournir une liste avec les demandes individuelles d’agrément signée par chaque candidat.

De plus, aucun droit d’agrément ne sera imputé pour ces demandes.

Étapes à suivre :

1. Enregistrer un ou plusieurs Évaluateur(s).

2. Les candidats à l’agrément doivent :

  • Avoir Trois (3) années d’expérience comme conducteur d’autobus à l’intérieur d’une période de cinq années consécutives ou concurrentes comprenant l’année de la demande.

OU

Pour le personnel spécialisé et activement impliqué (formateurs, directeurs, responsables de la sécurité, délégués syndicaux), une expérience de trois (3) années comme conducteur d’autobus et doivent être sur la route 80% du temps.

3. Cliquer ici pour compléter la Déclaration d’une société accréditée et soumettre le ou les candidat(s) admissible(s) au titre de conducteur d’autobus professionnel agréé (CAPA).

4. Cliquer ici pour fournir une liste avec les demandes individuelles d’agrément signée par chaque candidat comme mentionné dans la déclaration.

5. Les demandes sont vérifiées par le Bureau d’Accréditation pour approbation.

6. Le CCTP avise la société de la décision.

 

 

Vous avez besoin d'Adobe Reader pour ouvrir certains documents sur ce site? Téléchargez la dernière version içi.

Conseil canadien du transport de passagers (CCTP), 10350 Rue Yonge, Suite 206, Richmond Hill, Ontario L4C 5K9
Téléphone 905-237-0533   Sans frais 1-877-631-0533   Courriel info@conseilautobus.ca