
Aborder les RH
Rapports mutuels et communications
![]()
![]() |
La recherche a révélé que les entreprises doivent entretenir des liens étroits pour réussir en affaires, même lorsqu’elles produisent les meilleurs produits et adoptent les meilleures pratiques. Le respect et la confiance sont les pierres d’assise des bonnes relations d’affaires. Ils assurent le lien entre le fonctionnement des équipes, les partenariats et la gestion des relations. Les personnes apportent différentes perspectives, différents styles et des approches différentes à la table. La capacité de voir une situation selon différents points de vue et de reconnaître qu’une position n’est qu’une opinion et non un fait facilite la collaboration et le compromis. Reconnaître et comprendre les différences permet aux gens de modifier leur position et de s’ouvrir au compromis et à la négociation. Voici les étapes à respecter pour réussir :
- Le respect mène à accepter les gens comme ils sont.
- Accepter les gens comme ils sont favorise la confiance.
- La confiance aboutit à la volonté de s’ouvrir aux nouvelles possibilités, aux nouvelles collaborations, à de nouvelles stratégies, à de nouvelles idées, à de nouveaux produits et à de nouveaux services.
Partenariats
La création de partenariats est souvent vue comme le remède universel à tous les maux d’affaires. Dans les faits, malgré les bienfaits importants que peut avoir un partenariat sur les résultats de l’entreprise, il ne suffit pas de brasser quelques affaires pour profiter de tous bienfaits d’un partenariat.
Le développement de partenariats est un travail difficile et de longue haleine.
Si vous avez déjà commencé à forger des partenariats, les points suivants vous aideront à réévaluer votre stratégie et à améliorer vos chances de succès. Si vous prévoyez créer des partenariats, ces points vous permettront de partir du bon pied.