Commentaires

Parfois décrite comme « l’étape oubliée », l’orientation joue un rôle vital au sein du processus de recrutement. À cette étape, les circonstances ont changé : il ne s’agit plus de savoir si nous allons choisir tel candidat, nous traitons avec des employés de l’entreprise (Voir note Le ciel ou l’enfer ?). Pour cette raison, on peut penser qu’il n’est pas nécessaire d’avoir recours aux « meilleures pratiques ».34 Quelles que soient les causes fondamentales, nous devons considérer l’étape d’orientation comme faisant partie intégrante du processus et comme les quatre autres parties du processus recrutement nous devons toujours utiliser les meilleures pratiques disponibles.

 

34 Il est intéressant de noter que lorsque les employés participent à la séance d’orientation, c’est en général la première fois qu’ils sont rémunérés, voilà une autre bonne raison d’utiliser les « meilleures pratiques » !

 

 

 
 

Conseil canadien du transport de passagers (CCTP), 10350 Rue Yonge, Suite 206, Richmond Hill, Ontario L4C 5K9
Téléphone 905-237-0533   Sans frais 1-877-631-0533   Courriel info@conseilautobus.ca