Les Avantages de l'agrément

La qualification encourage la profession des formateurs et projette l'image d'une reussite professionnelle.

Les objectifs les plus importants pour la qualification des programmes sont les suivants:

  • Protéger le public
  • Répondre aux besoins des employeurs, des praticiens et du public en identifiant les personnes avec certaines connaissances et compétences
  • Asurer les passagers que les formateurs ont respecté les normes de pratique
  • Démontrer l'engagement d'une personne à une profession et à l'apprentissage continu
  • Fournir un individu avec un sentiment de fierté et d'accomplissement professionnel

La reconnaissance professionnelle et Accomplissement

L'agrément détient de nombreux avantages pour les Formateurs de conducteurs d'autobus que ce soit professionnel ou personnel, matériel ou immatériel, ces avantages sont assez puissants pour obtenir l'agrément de specialité.

La reconnaissance professionnelle et la crédibilité.

Les Formateurs Professionnels Agrées (FPA) sont reconnus et respectés. L'agrément confirme la compétence d'un formateur et des capacités aux stagiaires, les pairs, les superviseurs, et finalement le public. Dans de nombreuses enquêtes menées sur la valeur des agréments plus de 90% des répondants ont convenu que l'agrément valide les connaissances spécialisées, renforce la crédibilité professionnelle, et indique un niveau de compétence aux normes.

Réussite professionnelle.

Comme la prestation de services de première ligne et la sensibilisation des passagers deviennent de plus en plus accrue, la demande pour les expérimentés, formateurs hautement qualifiés avec une profondeur et l'étendue des connaissances est à la hausse. La préparation et l'étude nécessaires à la réussite des examens d'agrément améliore la capacité de transmettre des savoir-faire et les compétences des stagiaires. les exigences de maintien de la compétence pour le renouvellement de l'agrément veille à ce que les formateurs agrées restent à jour avec les derniers développements dans leurs spécialités.

Création d'un échange d'information sur les cultures

  1. Vous pouvez être un meilleur mentor. La capacité de mentor repose énormément sur l'expérience, mais les meilleurs mentors peuvent aller au-delà de leur expérience. Ils sont capables d'extrapoler à partir de leur expérience, et de la relier à une experience tout à fait différente appartenant à une autre personne.
  2. Permet de mieux évaluer les talents et les compétences des autres. Avec la discipline à maîtriser le matériel pour l'agrément, vous êtes dans une meilleure position pour évaluer les compétences des autres. Vous avez eu l'occasion d'évaluer vos propres forces et faiblesses dans le processus de gagner la l'agrément, et avoir une compréhension plus ample des compétences et outils qui peuvent être efficaces.

download adobe acrobat reader

Conseil canadien du transport de passagers (CCTP), 10350 Rue Yonge, Suite 206, Richmond Hill, Ontario L4C 5K9
Téléphone 905-237-0533   Sans frais 1-877-631-0533   Courriel info@conseilautobus.ca