Vos antécédents de formation

Le programme d’agrément prend compte de la formation rigoureuse et approfondie dont fait preuve un conducteur d’autobus professionnel afin d’assurer un rendement optimal en regard des Normes professionnelles nationales. Par conséquent, le CCTP a mis au point un programme d’accréditation des fournisseurs de formation pour venir appuyer le processus de reconnaissance professionnelle.

Afin d’obtenir un certificat d’accréditation, les fournisseurs de formation doivent soumettre leurs programmes d’études à l’examen du Bureau d’accréditation et d’agrément du CCTP. L’accréditation consentie par le Bureau A/A signifie que le programme complet de cours, élaboré et assuré par le fournisseur de formation, respecte les Normes professionnelles nationales.

Si vous avez suivi avec succès un programme de formation donné par une entité accréditée auprès du CCTP ou si vous présentez une demande d’agrément conformément au délai lié à l’ancienneté, il n’est pas nécessaire de remplir la section intitulée Antécédents de formation.

Tout comme le programme d’agrément, celui de l’accréditation des fournisseurs de formation est volontaire. Par conséquent, si un organisme n’a pas présenté sa demande d’accréditation auprès du CCTP ou s’il n’est pas reconnu par ce dernier, vous pouvez tout de même obtenir votre titre professionnel, en soumettant vos antécédents de formation de conducteur d’autobus.

Dans les pages réservées aux Antécédents de formation de conducteur d’autobus du Journal d’agrément, remplissez les sections portant sur les sources et l’attestation de toute formation reçue et pertinente aux blocs A à E des NPS, et à au moins un de F à J. Parmi les attestations acceptées figurent les certificats de formation, les transcriptions et les lettres de confirmation signées par l’employeur.

Vous avez besoin d'Adobe Reader pour ouvrir certains documents sur ce site? Téléchargez la dernière version içi.

Conseil canadien du transport de passagers (CCTP), 10350 Rue Yonge, Suite 206, Richmond Hill, Ontario L4C 5K9
Téléphone 905-237-0533   Sans frais 1-877-631-0533   Courriel info@conseilautobus.ca