
Mécanicien d'autobus
Conditions de Travail
Les mécaniciens travaillent en général comme des employés à plein temps pour des compagnies d’autobus ou des commissions de transport et peuvent faire partie d’un milieu de travail syndiqué. Les mécaniciens travaillent souvent par quarts parce que plusieurs parcs autobus fonctionnent vingt-quatre heures par jour.
Les avantages sociaux comprennent en général un plan médical, une assurance-médicaments et un régime de soins dentaires pour les employés à plein temps, des possibilités d’heures supplémentaires, une formation en cours d'emploi et des uniformes.
On peut devenir mécanicien d’autobus de plusieurs façons. Par exemple, vous pouvez travailler comme apprenti et prendre des cours au travail ou des cours du soir ou de jour lorsque vous ne travaillez pas. Vous pouvez commencer votre emploi après avoir obtenu un certificat de technicien en machines lourdes ou de technicien de moteurs diesel d’un collège communautaire reconnu et continuer votre accréditation en milieu de travail.
Comme l’attribution des licences, les conditions préalables et les qualités requises des postes varient d’une province à l’autre, il est important de vérifier vos options.