Reconnaissance professionnelle
des conducteurs d'autobus

 
Visiter notre centre d'agrément Accordé au candidat dont les habiletés sont éprouvées, le titre professionnel est un titre de compétences reconnu dans l'ensemble de l'industrie. Par le biais d'un processus d'évaluation formel, un candidat doit démontrer qu'il possède les connaissances, les compétences et les habiletés selon les définitions visées par les Normes professionnelles nationales (NPN) et qu'il respecte le Code de déontologie (pdf 59 ko)

Pour en savoir plus sur le programme d'agrément et pour faire une demande, cliquez ici pour visiter notre Centre d'agrément.

Pourquoi une reconnaissance professionnelle ?

La reconnaissance professionnelle constitue l’une des meilleures façons de promouvoir et de reconnaître le personnel hautement qualifié. En fait, les objectifs de l’agrément touchent les éléments suivants :

Résultats Du Sondage De L’industrie Sur La Reconnaissance ProfessionnelleEn 2001, dans le cadre d’une étude de faisabilité menée par le CCTP quant à la mise en place d’un programme national de reconnaissance professionnelle des conducteurs d’autobus, on effectue également un sondage d’envergure auprès des conducteurs d’autobus et des exploitants d’autocars afin de connaître leur avis sur la participation éventuelle à une telle initiative.

En 2002, les résultats du sondage sont rendus publics. Plus de 3 000 conducteurs d’autobus répondent au sondage et la grande majorité est favorable au projet.

Les données et informations recueillies au cours des séances de travail tenues en mars 2003 serviront à l’élaboration des politiques et des lignes directrices régissant le programme dont la mise en application est prévue en 2004.

Conseil canadien du transport de passagers (CCTP), 10350 Rue Yonge, Suite 206, Richmond Hill, Ontario L4C 5K9
Téléphone 905-237-0533   Sans frais 1-877-631-0533   Courriel info@conseilautobus.ca